Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ops Room Blog
1 octobre 2006

Collision en vol au Brésil

Le vol 1907 de la Gol avait quitté Manaus vendredi à 14h36 en direction de Brasilia, d'où il devait ensuite continuer vers Rio de Janeiro. Selon l'autorité aéroportuaire Infraero, les tours de contrôle ont perdu contact avec le B737-800 à 18H48 GMT alors qu'il était au FL370.

Il a été localisé samedi matin par des avions survolant la zone.

L'enquête sur les causes de l'accident va durer au moins trois mois. L'une des hypothèses est une collision avec un Legacy 600 (la version affaire du ERJ135) qui a atterri vendredi soir avec des dommages importants, mais sans victime parmi ses cinq passagers, sur une base aérienne. Le Legacy est très abîmé. Il a une aile cassée et la partie hydraulique endommagée mais il a réussi à atterrir. Il était parti de Sao José dos Campos à destination de Manaus d'où il devait repartir pour les Etats-Unis.

L'Agence nationale de l'aviation civile (Anac) a toutefois indiqué dans un communiqué que "toute information sur une collision entre les deux appareils était pure spéculation" pour le moment.

Les occupants du Legacy -quatre Américains et un Brésilien- ont dit lors de leur interrogatoire que la "seule chose qu'ils ont vue, c'est une ombre devant eux".

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité