Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ops Room Blog
14 mars 2010

Retour de bâton ?

guignol_batonLa semaine écoulée, le DGAC et le DSNA ont reçu les organisations syndicales pour leur présenter un certain nombre de mesures que l'on peut clairement interpréter comme destinées à "remettre un peu d'ordre dans la boutique" après l'exposition médiatique de l'automne dernier, le rapport de la cour des comptes et les mouvements sociaux de ce début d'année.

Il semblerait qu'à ce stade, l'analyse des syndicats ne soit pas complètement convergente puisqu'à ce jour seul le SNCTA s'est ému de ces mesures. Une réunion qui doit se tenir en début de semaine prochaine sera l'occasion d'expliciter plus en détails les mesures annoncées.

Il s'agirait a priori d'en finir avec les clairances, de s'assurer qu'il n'y a pas de tricheries dans la comptabilisation des heures de contrôle pour le carnet de licence, et de revoir les modalités du service minimum pour mettre en cohérence les obligations légales et les pratiques sur le terrain.

Mise au pas ou retour à des pratiques plus vertueuses ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
en direct de la queue de la cafet´ d'athis ...<br /> Rendez nous les clairances, y a trop de monde à bouffer le midi maintenant !
S
bise à toi aussi !! :) je m'excuse pour cette insulte vulgaire :)<br /> <br /> merci pour l'orthographe... j'ai passé 5 heures sur ce pots :p <br /> <br /> bon et sinon la grève dans le milieu aérien a l'air contagieuse ... après nous, les pilotes air france, british airways et bientôt lufthansa.<br /> <br /> mauvaise augure pour le social dans le transport aérien?
S
Vavavoum, tu vois que tu peux faire un effort en orthographe. Par contre, t'es gentil mais tu peux répondre sans insulter ? Le con fascisant range sa rhétorique dans le tiroir et te bise...
S
hello les nerveux du blog :) <br /> <br /> ce que j'aime bien chez vous c'est votre capacité aux attaques personnelles tranquillement devant son écran et son clavier :)<br /> <br /> pour mon ps sur mon orthographe que je sais imparfaite je ne faisais que répondre ironiquement à cette petite attaque de nawak qui avait pour but de discréditer mon post. <br /> <br /> ensuite nawak tu défends une option en me faisant passer pour un con... (poutre dans les yeux and co) moi j'ai rien fait de tel par contre je pense maintenant que tu es con ^^<br /> <br /> mise au point faite sur vos délires anti-personnel, j'vais donner mon avis sur tout ça :<br /> <br /> la grève était surement trop hâtive et j'étais pas du tout emballé. par contre je trouve que cette grève a le mérite de montrer que le gouvernement veut faire passer en force la fusion fabec et n'a à mon avis pas grand chose à carrer de nos opinions. il faut d'ailleurs reconnaitre que la "guéguerre" que les syndics se font depuis 5 ans leur donnent raison :)<br /> <br /> pour résumer pour moi on a le choix entre un syndic qui appel à la grève pour la moindre raison et un autre qui se fait fort de casser les grèves de son adversaire ...<br /> <br /> au final on l'aura dans le cul mais bon on va pas se plaindre, on aura surement un max de pépettes en plus ;)<br /> <br /> sur ceux vous pouvez me défoncer à coup de lance-flamme rhétorique (la vache j'ai cherché pour pas faire de faute à ce mot là !! ) si ça contente un manque chez vous, moi je m'en moque :)
O
Pour snoobrouf si tu es de gauche tu es forcément illéttré.... Il n'y a que les fachos pour être attentif a l'orthographe...<br /> Ça vole encore en QNH chez certains.....
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité