Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ops Room Blog
14 mars 2010

Fiction ou anticipation ?

remote_control"Bonjour et bienvenue sur le 7700, votre serveur vocal de contrôle d'approche et d'aérodrome. Pour une approche virtuelle tapez le 1, pour une approche à distance tapez le 2, pour une approche déléguée tapez le 3, pour un radar vectoring avec l'assistance d'un contrôleur qualifié tapez le 4 .... Vous avez tapé le 4 ... le 7700 vous remercie de votre confiance, en raison d'un grand nombre d'appel, votre temps d'attente estimé est compris entre 6 et 9 min ..."

Le cas des USA où les projets de "remoting approach controls", de "contracting towers", et de"virtualizing towers" ne cessent d'inquiéter chaque jour davantage les contrôleurs a déjà été évoqué ici. C'est donc sans surprise que l'on apprendra que l'industriel SAAB associé aux prestataires suédois LFV et australien Airservices Australia développe de son coté des solutions de "remotely operated tower".

Dans le même temps, la Tower Company, filiale de la DFS pour la prestation de service sur les petits terrains cafouille dans l'organisation des tours de service en contraignant un B738 de Ryannair à un déroutement d'urgence sur EDDB faute d'un contrôleur présent à EDDP ... Do you see the big picture now ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité