Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ops Room Blog
3 décembre 2010

Breaking News : grève surprise en Espagne

El_MundoNous reviendrons très prochainement sur l'ère nouvelle dans laquelle nous ont fait entrer l'adoption  du Traité FABEC accompagné de celle des objectifs de performance pour le SES.

Intéressons nous ce soir à la situation de l'autre coté des Pyrénées.

Hier, pour faire face à la crise de la dette espagnole qui chagrine les marchés boursiers, José Zapatero le Premier ministre a annulé ses voyages à l'étranger et annoncé de nouvelles mesures de rigueur avec notamment la privatisation du contrôle aérien : 49% d'AENA !

Ce soir, une grève surprise des contrôleurs espagnols perturbe sérieusement le trafic : l'ACC Madrid ainsi que les aéroports de Barcelone, Madrid, Palma et l'acc des Canaries ainsi que les aéroports sont fermés.

L'AENA a publié un Communiqué de presse ... "Los controladores aéreos abandonan masivamente sus puestos de trabajo e interrumpen el tráfico aéreo en toda España"

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ben j'ai eu l'impression d'y participer au débat en élargissant le point de vue à nos autres collègues : les autres corps sans lesquels on galèrerait bien tous les jours à bosser ! <br /> <br /> C'est la facilité du net et des blogs les discours moralisateurs, il est vrai, mais vous n'avait pas fait avancer le débat dans vos matchs de ping pong. <br /> <br /> Oui, je crois que les visions nationales sont bien opposées en ce moment, et alors ? ca veut dire qu'on ne se retrouvera plus su raucun sujet ? qu'il faut qu'on reflechisse à un corps de contrôleurs-mozaic et un corps de contrôleurs-coopératifs ? ah ben bravo ! et moi qui croyait que la mode etait à la communion des corps ! <br /> <br /> Trève de pointes d'humour...tu attends quoi de moi quand tu me dis de me lancer dans le débat ? <br /> Sur l'internationale, ben y a ETF, y a le MARC, etc... y a plein de truc existant c'est vrai... sur le collectif mouais pourquoi pas. Cela dit il faudra bien un jour que s'il se monte il prenne une autre forme que le collectif que semble nous présenter Saintex parce que, les associations professionnelles sont constructives mais ne sont pas élues et les syndicats, élus, ont un caractère plus officiel et représentatif. <br /> Nan parce que sinon, moi demain je vais faire le tour d'orgeval pour récolter des adhérents et je me monte en collectif aussi hein !
S
Euh je crois pas qu'on soit au concours du plus ambitieux de l'année. Sinon saintex serait en bonne place. <br /> <br /> Le débat peut avoir lieu et je t'invite à donner ton avis, plutôt qu'à balancer quelques scuds moralisateurs sur la rancune et les oeillères...<br /> <br /> Sur le "qui ne tente rien n'a rien", effectivement, je souscris. Complètement.<br /> <br /> Mais que penses tu, tour-iste, du projet d'internationale des contrôleurs européens ? Faisable quand on sait ce qui nous désunit rien que nationalement? Irréaliste quand ça pourrait être une soi-disante bouée de sauvetage ? Vas y.
T
@saint ex : "qui ne tente rien n'a rien"<br /> c'est encore un beau slogan qui fait rêver... dans la série de ceux que tu cites... <br /> <br /> moi je te lance un défi encore plus grand : le faire avec les IESSA, les ICNA, les IEEAC, les services supports, l'ENAC ..etc... <br /> <br /> quand aux autres : se dire les plus ambitieux et envoyer paitre un gars soit-disant bisounours : vous perdez votre crédibilité. <br /> <br /> dommage y avait presque un débat. mais y a trop d'oeillères et de rancunes...
S
Super', tu dis : " Sauf qu'elle néglige juste la réalité de toutes nos divergences syndicales. "... Si tu veux parler des divergences syndicales franco-françaises : elles existent, et tu oublies toutes les autres divergences syndicales des différents ANSP actuels : et celles là, elles existent aussi...mais combien de temps devrons nous attendre pour que tous ces syndicats ensemble finissent par comprendre qu'il leur faudra bien rapidement abandonner leur représentativité nationale pour merger vers une identité européenne ou tout du moins fabique, pour commencer, au risque sinon de s'entretuer au sein des 9 FABs et de perdre encore des années ???... Ne serait-il pas plus rapide d'envoyer un petit mailing dès maintenant à tout le collectif pour qu'il se prononce sur ce qu'il souhaite comme avenir et statut futur de la profession, d'en faire une synthèse majoritaire et de demander à tous ces syndicats qu'ils s'emparent de ce combat et faire en sorte d'imposer cette synthèse dans tous les FABs ???... fastoche ça, non ???... on gommerait une très grosse partie des divergences et on défendrait la majorité du collectif... ce n'ai pas un concept ça... ce serait une vraie action pour défendre la totalité du collectif...non ???...<br /> <br /> Quant à : " rien, aucun système ne pourra nous prémunir contre ce qu'il se passe chez les Espagnols... "<br /> Alors là, Super', dès que tu te seras battu de toutes tes forces pour mettre en place l'action supra, crois moi, tu verras qu'un système existera alors, et tu ne seras pas le seul à le voir et plus aucun décret-loi ou état martial ne devraient voir le jour... encore faudrait-il que tu souhaites faire avancer cette action et, c'est vrai, je ne te sens pas encore réellement prêt à ce combat...bien que se rapproche de plus en plus les coups portés au collectif...mais ça viendra, Super', ça viendra...
S
Bon, de temps en temps, faut peut-être arrêter de fumer des trucs qui font rire. Mosaic pas assez ambitieux ? Ton collectif est un idée conceptuelle évidemment bonne dans l'absolu idéal. Sauf qu'elle néglige juste la réalité de toutes nos divergences syndicales. <br /> <br /> "Deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui avance". Le problème, c'est que tu ne manies que des concepts très éloignés du terrain. Et ça, à part faire causer jusqu'au bout de la nuit, ça ne fait pas avancer grand monde. <br /> <br /> Et puis, une confidence : rien, aucun système ne pourra nous prémunir contre ce qu'il se passe chez les Espagnols. Rien. On a juste à retenir toutes les nombreuses leçons de ce triste épisode ibère... Et encore...<br /> <br /> Sinon,
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité