Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ops Room Blog
23 juin 2006

Ventrilo

Un nouveau moyen de communication moderne proposé par le docteur Mickey !!

http://worldoflota.free.fr/download/ventrilo214.exe
Pour l’install, suivre le mode d’emploi ci-après.

Après l’installation, au lancement, le logiciel vérifie qu’il y a une nouvelle version : NE PAS UTILISER UNE NOUVELLE VERSION (qui sera incompatible avec ce serveur)

Une fois le programme lancé, remplir « user name » en cliquant sur la flèche à droite. Créer un nouveau nom et rentrer votre nom/prénom ou autre, mais qq chose qu’on comprendra (pas toto51 car quand toto51 va parler à zozo51, on risque de ne plus top savoir ce qui se passe).

Remplir « server » en cliquant sur la flèche à droite : « new » + lui donner un nom (genre SNCTA Section… peu importe). Dans « hostname or IP » rentrer sncta-reims.dyndns.org

Voila, c’est configuré. Un OK terminera la procédure et vous renvoie sur l’interface.

Cliquez sur « Connect ». Vous êtes connecté au serveur (normalement).

Reste à avoir un micro. Par défaut le logiciel transmet les sons. Dans les options (« Setup »), un cochage de « push to talk hotkey » est conseillé, suivi d’un remplissage de la touche que vous souhaitez utiliser). Sinon, toujours dans « Setup », le dernier onglet « Global » permet de décocher « check for new versions » pour ne plus être embêté au démarrage.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'AI CREER MON SERVER SUR VENTRILO VERSION 3.0.1 MAIS MOI J'ARRIVE A ME CONNECTER MAIS PAS LES AUTRES ALORS POUVEZ VOUS M'AIDER
W
Bonjour,<br /> Envoies moi un mail, on pourra éventuellement en discuter.
J
j'ai creer un server sur eqso et je voudrais le creer sur ventrilo mais je ne sais pas comment faire j'ai téléchargé ventrilo mix version 2.3.0 et je voudrais savoir pour mon server merci de bien vouloir me répondre
W
Coucou<br /> <br /> Ce message pour up le sujet mais également pour vous suggérer de choisir comme pseudo votre nom et/ou prénom auquel il faut rajouter "(LFxx)" votre centre.<br /> Etant de nature optimiste, il me semble que cela sera à même de mieux savoir à qui on parle quand ce serveur sera plein d'ICNAs de toute la France, désireux de parler entre eux... (ok je fantasme)
W
Coucou<br /> <br /> Merci pour ce sujet.<br /> La 'bonne' façon d'utiliser est d'être connecté en 'permanence' (ce qu'on traduit par "idle" pour les nerdz au lvl > 4) pour être joignable facilement.<br /> Les channels avec une croix rouge ont un password (disponible sur simple demande en fonction de qui vous êtes) les croix bleues sont libres d'accès.<br /> <br /> POur ceux qui penseraient que MSN fait la même chose, je ne peux que vous conseiller de rester connecter qqs jours pour voir la différence ou de demander à Maud ou Rémi s'ils ne vont pas investir dans un micro rapidement :)
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité