Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ops Room Blog
11 février 2007

Accident dans le Vercors

Les corps des trois passagers -un couple et un enfant- d'un bimoteur à destination de Cannes porté disparu depuis samedi, ont été retrouvés dans l'épave de l'appareil dimanche peu avant 12h dans le sud du massif du Vercors, a-t-on appris auprès de la préfecture de l'Isère.

L'appareil, un Piper-Archer 34, immatriculé N2195B pouvant transporter six personnes, avait décollé de l'aérodrome de Shorehan . Il a été retrouvé accrochée à une paroi au lieu dit "pas de la ville" à environ 1.700 mètres d'altitude sur les contreforts du Grand-Veymont (2.345m). Selon les témoignages des pilotes de la sécurité civile, le bimoteur aurait accroché la paroi et basculé dans le vide avant de se désintégrer totalement sous le choc.

Une enquête judiciaire pour tenter de déterminer les circonstances de l'accident a été ouverte par le parquet de Grenoble et confiée à la gendarmerie des transports aériens.

Le pilote est de nationalité américaine mais la femme et l'enfant qui se trouvaient à bord n'étaient pas formellement identifiés dimanche soir, a précisé à l'Associated Press Gilles Barsacq, secrétaire général de la préfecture de l'Isère. L'identité du pilote n'a pas été communiquée. Les trois corps ont été redescendus dans la vallée et déposés à l'institut médico-légal de Grenoble.

D'importants moyens de recherches -quatre hélicoptères et une soixantaine de gendarmes et CRS de montagne- avaient été mobilisés depuis samedi pour retrouver l'avion. Malgré des conditions météorologiques très défavorables et une visibilité presque nulle, les recherches s'étaient poursuivies toute la nuit de samedi à dimanche.

Le pilote qui effectuait un "vol à vue" a contacté par radio, vers 14h samedi, le contrôle aérien de Lyon pour déposer un plan de vol et poursuivre son trajet aux instruments, à haute altitude. Dans sa communication il a invoqué des conditions météorologiques défavorables pour justifier sa demande. Peu de temps après, il a disparu des écrans radar alors qu'il se trouvait au-dessus du Grand-Veymont, le point culminant du massif du Vercors. AP

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité