Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ops Room Blog
21 septembre 2009

Des infos descendantes pour les contrôleurs de Maastricht

Les contrôleurs de EDYY ont désormais accès via le Mode S à 2 informations plus qu'utiles en matière de contrôle aérien : le niveau sélectionné à bord par le pilote ainsi que le cap.
Le niveau sélectionné permet de vérifier instantanément la cohérence avec le niveau autorisé par le sol. Dès lors qu'on est stripless et qu'on informe le système du niveau autorisé, cela ouvre la voie vers des outils automatiques d'alarme ...
L'information de cap permet évidement de réduire l'occupation de la fréquence de façon drastique.
Et ce n'est qu'un début, l'utilisation du mode S va bientôt permettre de faire descendre d'autres informations utiles pour la sécurité et la fluidité : vitesse et taux d'évolution vont faciliter la tache des contrôleurs.
Quand on pense que nous n'avons même pas de tri couleur et que notre méthode de travail consiste encore à déplacer des petits morceaux de papier cela laisse songeur. Le fossé se creuse dangereusement entre les centres au sein de la core area !

cwp_screen

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Nous sommes en retard!!<br /> <br /> Donc , on compense , un peu comme on peut.<br /> <br /> Bon , en même temps , notre matériel est baucoup plus fiable!!<br /> <br /> Quelqu'un a t il déja vu un tableau de strips tomber en panne??<br /> <br /> Je sais c'est comme comparer un boulier et un bon pc, mais bon .<br /> <br /> A nous aussi d'être initiateurs , et d'aider les concepteurs.
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité