Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ops Room Blog
12 septembre 2007

Réduction du nombre de bases militaires ?

Le ministre de la défense, Hervé Morin, s'est adressé à des industriels et parlementaires spécialisés dans les questions militaires réunis à Toulouse pour la 5e "Université d'été de la Défense" ... 

Alors que le ministère de la défense doit supprimer 6.000 postes au cours des prochaines années, Hervé Morin s'est interrogé sur l'utilité de maintenir autant de bases aériennes dans l'Hexagone.

Il s'est également interrogé sur la "justification de la course perpétuelle à la technologie maximum", en prenant l'exemple de l'avion de combat Rafale de Dassault Aviation, jugé trop coûteux.

"Pourquoi propose-t-on toujours aux politiques de choisir le programme qui est au sommet de la technologie ? On le voit bien avec le Rafale, un avion très sophistiqué et difficile à vendre (à l'exportation)", a-t-il déclaré, devant le président du groupe aéronautique, Charles Edelstenne, présent dans la salle.

"Je souhaite qu'on propose aux politiques la possibilité de choisir un équipement un peu moins sophistiqué, mais parfaitement opérationnel compte tenu de l'intensité de la plupart des crises", a-t-il ajouté, soulignant qu'il s'agissait d'en tirer les enseignements pour de futurs programmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo, Monsieur le Sinistre des Armées, et pourquoi pas reprendre le VAUTOUR, MirageIV, et pourquoi pas aussi reprendre le MORANE....OUI, le RAFALE est cher, OUI, les pilotes, les terrains et autres hommes de troupes sont... dans ce cas PLUS D'ARMEE, que celle de l'ARMEE du SALUT, et encore.Et pourquoi pas des Bases au Maroc, Liban...économies, économies...et VENDRE les terrains d'ORANGE, DIJON aux H.L.M et autres promoteurs.PAS GENTIL.... Monsieur.
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité