Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ops Room Blog
4 septembre 2007

Procès Skyguide : le verdict ... les cadres condamnés

Quatre des huit employés de Skyguide accusés d'homicides par négligence après la collision d'Überlingen ont été condamnés par le Tribunal de district de Bülach.

Les trois principaux accusés, tous dans l'encadrement du site de LSAZ, ont écopé des peines les plus lourdes: 12 mois de prison avec sursis. Ils devront en outre participer aux frais de justice et payer un dédommagement aux proches des victimes pour leurs frais, soit 25.000 CHF.

Le chef des travaux de maintenance effectués le soir de la catastrophe a été condamné à 13500 CHF avec sursis. Les autres accusés, le suppléant du chef des travaux, deux aiguilleurs du ciel et un manager de système, ont été acquittés.  Le procureur avait exigé des peines entre 15 et 6 mois de prison avec sursis.

Le président de la cour a justifié les peines sévères à l'encontre des trois cadres en rappelant que la catastrophe avait fait un grand nombre de morts et que les trois accusés occupaient des fonctions élevées dans l'entreprise. «Ils n'ont pas été à la hauteur de leurs tâches», a dit le juge.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité